NOTRE HISTOIRE
Une reconversion totale!
Nous sommes Florence et Bruno Séchet, propriétaires des Jardins de la Vrignaie depuis septembre 2020.
Nous sommes partis d’une page blanche puisque sur place il y avait une grande prairie avec une grange en ruine et une maison « dans son jus ». Et l'agriculture n'était pas notre métier...
​
Nous avons d’abord tout clôturé pour éviter d’être embêtés par le gros gibier qui passait régulièrement ici. Puis, nous avons planté le verger qui est encore en phase de développement.
Nous avons ensuite installé les serres pour démarrer l’activité de maraîchage en 2021, puis le hangar pour le matériel et l'irrigation. L’arrivée des chevaux a suivi avec notre activité d’équicoaching pour les professionnels et les particuliers.
Puis, un ami apiculteur a installé des ruches sur place.
Enfin, les gros travaux ont été la rénovation de la grange en gîte. Et enfin notre maison puisque nous avons décidé de venir vivre sur place.
​
Depuis 2025, nous développons les séminaires "au vert" pour les entreprises, et le Coaching Assisté par les Animaux (chevaux, chèvres) en lien avec notre 2ème activité professionnelle de coach / consultant pour les entreprises.
